APPUI A L’AUTONOMISATION FINANCIERE DE LA FEMME RURALE PHASE.3






PÊCHE ARTISANALE PAR LES FEMMES DE MBANGA PONGO A DOUALA


L’un des volets de notre  stratégie de prévention des violences à l’encontre des femmes exposées, est leur autonomisation financière.
C’est dans ce sillage que notre prochain programme correspondant à la 3ème phase de l’appui –Accompagnement des femmes fragiles dans leurs petits métiers générateurs de revenu est lancé pour cette fois au profit de la Femme rurale de Mbanga pongo, un périphérique de Douala.
Le 22 juin 2012
  1. Une Pirogue, les gilets de sauvetage et tous les autres accessoires d’exploitation de pêche sont mis à leur disposition par l’équipe LUCOVIFA avec l’appui de l’association PADEM.
  2.  Les capacités professionnelles des femmes ont été renforcées en matière de pêche et l’exploitation de ses produits (technique de pêche, transformation et vente) grâce à une formation professionnelle organisée par LUCOVIFA
  3. v  Afin de faciliter l’écoulement de leurs produits de pêche, LUCOVIFA a comme à l’accoutumé négocié avec quelques Poissonneries de la ville pour des livraisons dans leur Entreprise de nos bénéficiaires.
  4.   Le suivi et l’Education de ces bénéficiaires leur permettront de se prémunir de toutes les formes de violences tout en évoluant vers leur autonomisation financière et l’amélioration de leur cadre familiale.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog